Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les news du monde
25 novembre 2014

Coupe Davis. Clément : « On n’a pas perdu à cause de la blessure de Jo »

Retrouvez les réaction après la défaite des Français en final de la Coupe Davis face à la Suisse de Federer et Wawrinka.

Arnaud Clément, Richard Gasquet était-il le meilleur choix face à Roger Federer ?

Oui, Richard était le bon choix. On l'a décidé hier. Après les matches du vendredi, Jo a ressenti une douleur au bras. Samedi matin, il a fait un test pour savoir s'il pouvait jouer le double. Benneteau a été prévenu la veille et a eu la confirmation après l'échauffement de Jo. Il était donc naturel que Richard aille sur le court aujourd'hui.

Quelle part de responsabilité prenez-vous dans cette défaite ?

En tant que capitaine, je vais réfléchir, me remettre en cause, savoir où j'aurais pu être meilleur, pendant le stage, les matches... On a quasiment tout bien fait dans notre approche de la finale. Les joueurs se sont bien préparés lors des tournois ces derniers mois. Bien sûr que je dois me poser des questions. Mais la Suisse a été meilleure que nous sur l'ensemble du week-end.

Pourquoi n'avez-vous pas communiqué sur la blessure de Jo avant ?

Il avait ressenti cette douleur pendant le stage. Mais cela allait mieux ensuite, on pensait que c'était musculaire. Après énormément d'enchaînements de frappes face à Wawrinka, c'est revenu. On ne veut pas communiquer d'infos à l'équipe adverse, surtout à ce moment-là du week-end. Cela ne me fait pas plaisir de ne pas donner des informations. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Le but est de préserver le groupe. C'est mon devoir de garder le secret.Arnaud Clément.source:http://www.ouest-france.fr/coupe-davis-clement-na-pas-perdu-cause-de-la-blessure-de-jo-2997870

Publicité
Publicité
Commentaires
les news du monde
  • Bonjour je m'appelle Benoit. Sur ce blog vous trouverez tout les news du monde entier.Que ce soit du petit faits divers comme de grands problèmes dans le monde.Merci d'avance si vous visitez mon site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité